Rituel Rebozo
DE QUOI S’AGIT-IL ET À QUI S’ADRESSE-T-IL ?
Le rituel Rebozo est un rite de passage. C’est un soin donné par deux femmes à une autre femme. Il est traditionnellement symbolique de la fermeture de la période de grossesse et d’ouverture à la nouvelle vie de mère.
En post-partum, il est particulièrement indiqué afin de vous accompagner dans ce nouveau rôle de mère et de vous aider à vous reconnecter à votre corps. Un resserrage du bassin est effectué (voir « déroulement ») et pourra vous faire énormément de bien en cas d’inconfort voire de douleurs.
Il présente également un grand intérêt dans d’autres évènements de la vie (déménagement, changement d’emploi, de vie…) mais aussi dans certaines épreuves difficiles (deuil, séparation…).
En réalité, si le rituel Rebozo vous parle, c’est qu’il a probablement un intérêt pour vous.
C’est un soin réchauffant, tant sur le plan physique et émotionnel.
Il est basé sur une intention posée en début de soin.
La femme qui prend ce temps pour elle lui permet de parvenir à un état de relaxation profonde, de se recentrer sur elle, de réintégrer son énergie, sa vitalité, de libérer ce qu’elle a besoin de libérer. D’un point de vue corporel, ce rituel lui permet également de (re)prendre conscience des contours de son corps et de se reconnecter à ses sensations.
Le rituel Rebozo tient son nom du châle mexicain qui va être utilisé pendant le soin. Ce châle est tissé d’une façon particulière qui le rend très résistant et qui lui permet de s’adapter au corps.
VOS AVIS COMPTENT
DÉROULEMENT
Le rituel dure environ 4h.
Il débute par un échange et par la pose d’une intention, qui pourra être exprimée verbalement ou non.
Une tisane à base de cannelle, de romarin, de miel et de piment vous est offerte à ce moment-là et vous sera proposée tout au long du soin. Elle est reminéralisante, nourrissante et réchauffante.
Le soin est basé sur quatre étapes principales :
– Massage à 4 mains favorisant une relaxation profonde
– Bain de vapeur / hammam dans la tente de sudation : temps de nettoyage et d’introspection sur tous les plans
– Temps de repos pour permettre au corps physique et subtil d’intégrer, de se déposer, de relâcher ce qui doit l’être
– Enveloppement et resserrage du corps avec le Rebozo en sept points clés : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds